Assurance Accidents du travail
pour les entreprises
De meilleures informations et un plus grand impact grâce à nos solutions
Les entreprises opérant en Belgique sont légalement tenues de souscrire une assurance Accidents pour leur personnel. Les garanties minimales et le parcours de compensation pour l’employé sont fixés par la loi. Par conséquent, vous supposez que vous n’avez que peu ou pas d’impact sur ceci, alors que l’assurance Accidents du travail pour les entreprises englobe une grande partie de votre budget.
Quels sont les accidents acceptés ? Quelles sont les dépenses qui y sont liées ? Comment sont-elles calculées ? En tant que courtier en assurances expérimenté, nous vous aiderons à y voir plus clair et à renforcer votre position de négociation avec votre assureur.
En coopérant avec AlliA, vous obtenez :
- La mainmise plus rapidement
Notre accès exclusif au marché de l’assurance nous permet d’obtenir une couverture plus rapidement et plus efficacement. Ce qui implique pour vous, une meilleure maîtrise de la gestion des primes et des sinistres. - Une image plus claire de l’historique des sinistres
Même si de nombreux détails sont fixés légalement, AlliA veille à ce que vous puissiez apporter certaines nuances dans la gestion des sinistres. Grâce à nos connaissances et à notre expérience, nous pouvons prendre des dispositions qui répondent à vos attentes, ce qui vous permettra de mieux connaître l’historique de vos sinistres et de mieux soutenir votre employé (par exemple, dans le cadre d’un processus de réintégration).
Le même raisonnement s’applique à la gestion de la prévention. Chaque entreprise est responsable de l’application de la loi sur le bien-être au travail. Nombre d’entre elles ne profitent pas des conseils offerts par leur assureur à cet égard. Chez AlliA, nous vous aidons à conclure des accords clairs afin que votre assureur s’implique activement dans la sécurité au travail.
- Une position de négociation plus forte sur votre taux de prime
Vos statistiques de sinistres ainsi que vos activités assurées déterminent le taux de prime de votre assurance accidents professionnelle. Cette statistique de sinistres est un instantané qui reflète le coût potentiel du risque d’accident du travail.
Et le coût réel ? Il est souvent caché derrière un réseau complexe d’estimations, de réserves et d’hypothèses. Qu’est-ce qui a été effectivement dépensé et qu’est-ce qui est en réserve ? Quels sont les coûts facturés ? Grâce à notre analyse financière, vous en avez une vision plus transparente. Et, surtout, elle vous permet de négocier un meilleur taux de prime.
Définitions des salaires, cohérence avec les avantages sociaux, extensions : il existe d’autres solutions pour lesquelles nous pouvons vous aider. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour discuter de l’assurance Accidents pour votre personnel.